Opportunité d’affaires : la nutricosmétique

La sensibilisation des consommateurs à la tendance de la beauté de l’intérieur ou nutricosmétique a conduit l’industrie de la nutrition à s’intéresser de plus près à ce segment en pleine expansion.

Des détaillants tels que Nordstrom, Whole Food et Sephora (avec Hum Nutrition), ont déjà adopté cette tendance.

Saviez-vous que le marché mondial des compléments de beauté représentait 3,5 milliards USD en 2016 ?

Il devrait croître au rythme de 8,6 % de 2017 à 2030 (selon le 2021 Industry Research Outlook produit par Goldstein).

Une approche holistique de la beauté est désormais mise de l’avant comme une combinaison de produits innovants avec une alimentation et une routine de sommeil saines.

TROIS BONNES PRATIQUES À SUIVRE POUR RÉUSSIR LE LANCEMENT DE PRODUITS DE BEAUTÉ INGÉRABLES

Priya Rao, rédactrice en chef et animatrice de podcasts sur la beauté chez Glossy, a repéré trois bonnes pratiques de marques qui ont réussi à lancer une ligne de produits de beauté ingérables :

SE CONCENTRER SUR LES PRÉOCCUPATIONS

Vieillissement, pollution ou manque de collagène, les clients recherchent un produit de « Beauté de l’intérieur » en pensant à une préoccupation spécifique plutôt qu’à une marque.

ÉDUQUER

Même si ces produits sont en train de se généraliser, c’est encore un tout nouveau monde pour les consommateurs. Les marques qui ont réussi sur ce marché emmènent littéralement leurs clients dans un voyage vers le bien-être.

PROUVER

Alors que de plus en plus d’acteurs entrent dans ce domaine et que les clients recherchent des renseignements sur le sujet, il est nécessaire de disposer d’informations éprouvées pour soutenir et démontrer les revendications des produits.

LA NUTRICOSMÉTIQUE : UN MARCHÉ ENCORE INEXPLOITÉ

Selon Newby Hands, directrice de la beauté chez Net-a-Porter, « la beauté ingérable est un marché encore inexploité, et l’industrie de la beauté a un énorme potentiel pour le développer. Elle a un attrait, comme pour toute personne qui passe du temps à prendre soin de sa peau. » Net-a-Porter a enregistré une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre dans cette catégorie.

Nous vous invitons à lire cet article. Pour beaucoup de clients, la pandémie a déclenché le besoin de prendre soin de soi. Les compléments de beauté vont certainement bousculer le vieux marché de l’« allée des vitamines ».

Informations extraites de « Why ingestible beauty is becoming big business » (durée de lecture 6 min)

Vous voulez en savoir plus ?

Nous vous recommandons également cette lecture : Beauty Supplement Opportunities from Global Cosmetic Industry.

Vous planifiez le développement de votre prochain produit ?

Parlez-en à un expert du marché ! Contactez-nous pour valider votre idée et vous assister dans le choix ou le développement d’ingrédients exclusifs.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies ainsi que nos conditions d’utilisation.