Saviez-vous que la moitié des adultes américains ont de bonnes raisons de s’inquiéter de leur taux de glycémie (ou santé glycémique) ?
Un bref coup d’œil sur le site du Centers for Disease Control and Prevention vous convaincra de l’urgence d’agir maintenant. Environ 88 millions d’américains sont prédiabétiques et présentent un risque accru de développer un diabète de type 2 dans les cinq prochaines années.
La bonne nouvelle ? Les gens n’ont pas besoin d’attendre de tomber du mauvais côté des statistiques pour faire quelque chose afin de gérer leur glycémie et leur taux d’insuline !
Ils peuvent se tourner vers :
- l’augmentation de l’activité physique quotidienne,
- les aliments contenant de l’amidon résistant,
- les aliments à faible teneur en glucides, et
- les aliments à faible indice glycémique.
Toutes ces approches se sont avérées efficaces dans les études cliniques évaluées par les pairs pour préserver la fonction insulinique, contrôler la glycémie ainsi que rétablir la santé métabolique et glycémique.
Ces habitudes de vie saine peuvent être difficiles à maintenir à long terme, compte tenu de nos emplois du temps chargés et des informations contradictoires ou insuffisantes !
Une autre solution consiste à se tourner vers les compléments alimentaires qui peuvent contribuer à un contrôle optimal de la glycémie.
Les compléments alimentaires pour la santé métabolique et glycémique constituent un énorme segment de marché et seront d’une aide précieuse pour les décennies à venir.
Ce marché est plus important que la catégorie des produits à faible teneur en matières grasses, la catégorie des produits sans gluten et la catégorie des produits sans étiquette, car le besoin sous-jacent est énorme.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance à venir ?
Consultez cet article : La santé métabolique : It’s All About Insulin
Avez-vous un produit conçu pour la santé glycémique ? Si vous envisagez une nouvelle formule pour ce marché, contactez-nous pour en discuter.