InSea2® obtient le statut GRAS par auto-affirmation

innoVactiv, une entreprise canadienne oeuvrant dans le développement d’ingrédients de spécialité scientifiquement éprouvés, est heureuse d’annoncer que son ingrédient InSea2® a récemment obtenu le statut GRAS(GenerallyRecognizedAsSafe) par auto-affirmation. Cette certification survient à la suite d’une évaluation complète effectuée par un groupe d’experts indépendants confirmant l’innocuité de l’ingrédient lorsqu’ajouté à différents produits alimentaires ou boissons. Ceux-ci comprennent les barres nutritionnelles, les boissons protéinées et les compléments alimentaires.

Le panel d’experts s’est penché de manière détaillée sur les aspects sécuritaires d’InSea2® lorsqu’il est intégré dans l’alimentation. «L’obtention du statut GRAS par auto-affirmation démontre davantage notre engagement à poursuivre le développement scientifique de nos ingrédients, à la fois pour en améliorer l’efficacité mais aussi la sécurité», a déclaré Jocelyn Bérubé, Vice-président exécutif-Affaires scientifiques et réglementaires pour innoVactiv.

«Nous sommes très heureux de l’atteinte de ce jalon important», a déclaré Patrice Dionne, Président-Président Directeur général d’InnoVactiv. «InSea2® permet la régulation du glucose sanguin d’une manière hautement efficace, ce qui lui donne un positionnement enviable sur le marché. Le statut GRAS nous permettra de diversifier notre positionnement en attirant de nouveaux consommateurs d’avantage intéressés par lesproduits alimentaires fonctionnels que par les suppléments diététiques.»

Cette annonce survient quelques jours avant le salon Supply SideWest, qui aura lieu les 27 et 28 septembre 2017 à LasVegas. innoVactiv sera présente au kiosque F136 et il sera alors possible d’avoir plus d’informations sur ces récents développements.

InSea®, ingrédient nutraceutique vedette d’innoVactiv, a démontré lors de plusieurs études cliniques, sa capacité d’améliorer le contrôle de la glycémie et à soutenir les fonctions cognitives. Son effet positif sur la glycémie peut également s’avérer un atout intéressant pour la gestion du poids.

Lire le communiqué de presse ici.