INNOVACTIV INC. OBTIENT LA CERTIFICATION SQF NIVEAU 2

InnoVactiv inc.,un fournisseur canadien d’ingrédients diététiques avec des clients dans plus de 15 pays, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu sa certification SQF (Safe Quality Food) niveau 2. Cette certification inclut un addendum FSMA couvrant les éléments requissous la réglementation américaine Food Safety Modernization Act (FSMA), obligatoire pour tout fournisseur d’ingrédient œuvrant sur le marché américain.

Le code SQF est un programme et un système de gestion de sécurité alimentaire qui est indépendantet reconnu à l’échelle mondiale, et conçu pour rencontrer les exigences des acheteurs et fournisseurs internationaux. Largement considérée comme l’une des normes de sécurité alimentaire les plus rigoureuses et complètes, la certification SQF requiert le développement et l’implantation d’un système strict de sécurité alimentaire régissant chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, assurant que les produits fabriqués et distribués par l’entreprise rencontrent les standards les plus élevés de l’industrie.

Selon Raphaël Anguenot, vice-président chaîne d’approvisionnement: «L’une de nos principales priorités chez innoVactiv consiste à nous assurer que les ingrédients que nous fournissons soientsécuritaires et rencontrent les critères les plus élevés exigés par nos clients. Cette certification, obtenue à la suite d’un processus reconnu internationalement et d’audits indépendants, confirme notre rôle central dans la gestion du risque alimentaire à chaque étape de notre chaîne d’approvisionnement, de la fabrication des ingrédients jusqu’à leur distribution dans un point de vente.»

InnoVactiv a obtenu une note parfaite au niveau de l’addendum FSMA de sa certification SQF. «En tant que fournisseur d’ingrédient parmi les leaders du marché, nous sommes fiers de pouvoir offrir une complète paix d’esprit à nos clients et partenaires situés sur le marché américain. Cette certification met en lumière l’expertise et la volonté de notre équipe à ne fournir que les meilleurs ingrédients, sécuritaires et efficaces», conclut Patrice Dionne, président-directeur général d’innoVactiv.

Lire le communiqué de presse ici.