INNOVACTIV ET NIPPON FLOUR MILLS OBTIENNENT UN PREMIER NPN POUR MYOCERAM®

innoVactiv, une compagnie canadienne œuvrant au développement d’ingrédients de spécialité scientifiquement éprouvés, et Nippon Flour Mills, un manufacturier d’ingrédients et de produits alimentaires japonais, sont heureux d’annoncer que deux allégations-santé ont été récemment approuvées pour leur ingrédient nutraceutique Myoceram®parla Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance de Santé Canada.

Les allégations approuvées ci-dessous confirment donc l’innocuité et l’efficacité de Myoceram®en tant que supplément alimentaire pouvant bonifier la santé de la peau:

1) Aide au maintien de la barrière cutanée;

2) Aide à réduire la perte d’eau au niveau de l’épiderme.

Le numéro de produit naturel (NPN)#80089056a été octroyé suivant un processus strict d’évaluation des données d’innocuité, d’efficacité et de qualité inclus dans le dossier technique de Myoceram®. Ces allégations sont associées à une ingestion quotidienne de 30 mg de Myoceram® dérivé de riz (Myoceram®-RPS), un produit bénéficiant d’une position favorable faceaux autres céramides végétales offertes sur le marchéen raison de safaible dose quotidienne et de la possibilité de l’utiliser dans des produits hypoallergènes.

«L’ingrédient Myoceram®supporte la barrière cutanée en favorisant une production endogène accrue de céramides par la peau, ce qui améliore la texture et l’apparence de la peau sur toute sa surface», a déclaré Jocelyn Bérubé, vice-président exécutif d’innoVactiv. «Cette approbation signifie que Myoceram®rencontre les plus hauts critères de qualité, d’innocuité et d’efficacité, assurant les utilisateurs finauxde bénéficier de ses effets.»

La popularité croissante de suppléments nutritionnels visant des bienfaits cutanés était présente depuis de nombreuses années sur le marché asiatique, et commence maintenant à être visible sur le marché Nord-Américain. «Nous prévoyons une forte croissance de ce segment des suppléments destinés à la santé cutanée, à mesure que les consommateurs constateront les nombreux bénéfices obtenus en nourrissant la peau de l’intérieur, un geste complémentaire à leur routine cosmétique», a mentionné Patrice Dionne, président-directeur général d’innoVactiv. «L’approbationde Santé Canada signifie qu’un produit naturel formulé avec Myoceram® peut désormais être mis en marché avec des allégations fortes, qui résonnent aux oreilles des consommateurs.»

Myoceram®a été introduit récemment en Amérique du Nord, mais faisait déjà l’objet d’une commercialisation au Japon et dans d’autres pays asiatiques par Nippon Flour Mills, la compagnie responsable de son développement et de la réalisation des études composant son dossier technique et clinique étoffé. Myoceram® a d’ailleurs démontré, lors d’études cliniques humaines, sa capacité à diminuer la perte d’eau trans-épidermique sur la surface entière du corps en un temps aussi court que 4 semaines, permettantd’améliorer la texture et l’apparence de la peau. Disponible sous forme poudre et liquide, Myoceram® offre donc une flexibilité d’utilisation inégalée permettant la fabrication de capsules, de boissons et d’une variété de formes galéniques.

Lire le communiqué de presse ici.